Mise en garde! N'utilisez pas ces ingrédients de soins de la peau pendant la grossesse
La peau est un organe fascinant. En plus de nous protéger, il absorbe également ce que nous mettons dessus. Il est alors d'autant plus important de faire attention aux soins de la peau pendant la grossesse.
La toute dernière chose à laquelle vous voulez avoir à faire face est des problèmes de peau, des infections et des ingrédients nocifs qui pénètrent dans votre corps par la peau pendant la grossesse. Dans les cas graves, cela peut affecter et affectera votre bébé, que ce soit maintenant ou plus tard.
Les femmes enceintes doivent éviter trop de vitamine A ou de dérivés de la vitamine A comme Retin-A et Renova, que l'on trouve dans de nombreux produits de beauté. L'acide salicylique, alias acide bêta-hydroxylé, est un autre ingrédient de soin de la peau à éviter pendant la grossesse. Lisez vos étiquettes ! Ces ingrédients peuvent nuire à votre bébé en développement.
Une chose à mentionner avant de continuer est que si vous constatez que vous avez été exposé à un ingrédient nocif répertorié ici, ne paniquez pas ! Arrêtez simplement de l'utiliser et achetez quelque chose de similaire avec des ingrédients plus sûrs.
Soins du visage et du corps
De nombreuses futures mamans aiment prendre du temps et se détendre au spa pour des pédicures, des massages, des soins du visage, etc. C'est une façon apaisante de se détendre et de se libérer du stress.
Avant de recevoir un soin du visage ou du corps, il est important d'informer le spa que vous êtes enceinte. Ils doivent déjà connaître leurs produits et savoir s'ils sont sans danger pour les femmes enceintes. Pour confirmer cela, vous pouvez demander à vous assurer que les pelures et autres articles ne contiennent pas d'acides hydroxylés. Les acides lactiques sont parfaitement sûrs.
Se maquiller
En ce qui concerne le maquillage, le maquillage minéral est très sûr car il ne contient pas souvent d'ingrédients pouvant irriter la peau. De nombreuses marques ont également un FPS naturel pour se protéger du soleil. La plupart des maquillages sont sûrs en général, il n'y a donc aucune raison de devoir changer de marque ou d'articles de maquillage simplement parce que vous êtes enceinte.
Bronzage
De manière générale, le bronzage est un non-non. On ne parle pas de bronzage, mais de bronzage sans soleil. Les autobronzants et les lotions autobronzantes contiennent des ingrédients potentiellement nocifs, il est donc préférable de les éviter.
Lorsque vous décidez d'attraper quelques rayons, n'oubliez pas d'utiliser un écran solaire.
Autres cosmétiques
Si vous pensez déjà à ces possibles vergetures durables, vous n'êtes pas seul. C'est une préoccupation que beaucoup de femmes enceintes ont. Même avec la joie de s'occuper d'un enfant vient le souci de l'image corporelle après l'accouchement. Une façon de réduire cette inquiétude consiste à utiliser une crème anti-cellulite et anti-vergetures. Les lotions contre les vergetures sont généralement sans danger puisque les fabricants savent que les femmes enceintes les utilisent. Crèmes anti-cellulite d'autre part, il faut vérifier les ingrédients que nous avons mentionnés tout au long de cet article.
Sans essayer de vous rendre paranoïaque, les soins de la peau ne sont qu'un autre aspect de la grossesse que vous devez prendre en considération. Bien que vous ne vouliez peut-être pas être pointilleux, lire les étiquettes et poser des questions, il est dans votre intérêt de le faire pour éviter toute possibilité de développement anormal du fœtus. Le principal point à retenir ici est qu'il a été prouvé que les rétinols et les rétinoïdes provoquent des malformations congénitales et doivent être évités à tout prix pour réduire le risque.
La meilleure façon de réduire le risque est d'utiliser des soins de la peau naturels pendant la grossesse. Cela peut signifier acheter des marques plus chères ou utiliser des produits naturels tels que l'huile d'olive, l'huile de noix de coco ou le miel pour des concoctions maison. C'est certainement quelque chose qui vaut la peine d'être examiné!
Ne laissez rien vous empêcher de profiter de votre beau bébé en bonne santé ! Toute préoccupation majeure ou spécifique doit être abordée avec votre fournisseur de soins de santé.