Votre IMC a-t-il quelque chose à voir avec la conception ?

Récemment, une cousine bien-aimée est tombée enceinte. Nous étions tous tellement excités d'apprendre sa nouvelle, mais cela nous faisait aussi peur que quelque chose puisse lui arriver. Vous voyez, elle a toujours été une personne en surpoids et ce surpoids a eu un impact sur sa vie de différentes manières. Son poids - et le fait d'avoir un bébé - allait la changer encore plus. La bonne nouvelle à ce sujet, outre celle du bébé, c'est que ma cousine a contrôlé son IMC et a perdu du poids pour rester en bonne santé pour elle et son bébé.

Qu'est-ce que l'IMC ?

Selon Medical News Today. L'indice de masse corporelle (IMC) « est une mesure de la graisse corporelle basée sur votre poids par rapport à votre taille et s'applique à la plupart des hommes et des femmes adultes âgés de 20 ans et plus. Pour les enfants âgés de 2 ans et plus, le centile de l'IMC est la meilleure évaluation de la graisse corporelle. IMC i appliqué aux femmes enceintes ; cet outil vous aide à comprendre si vous souffrez d'insuffisance pondérale ou de surpoids. Toutes ces informations signifient que pendant la grossesse, votre IMC compte également.

Le calcul anormal de l'IMC affecte-t-il votre grossesse ?

Lorsqu'une personne est en surpoids, son IMC se situe entre 25 et 29,9. Être obèse signifie que votre IMC est supérieur à 30 et que les personnes obèses qui possèdent un IMC de 40 ou plus courent un risque plus élevé de souffrir de maladies telles que le diabète, mais pour les femmes enceintes, les choses deviennent de plus en plus difficiles en raison du type de conditions qu'elles pourraient avoir peut affecter le bébé aussi. Selon l'American College of Obstetricians and Gynecologist, l'obésité pourrait augmenter la possibilité de souffrir des problèmes suivants pendant la grossesse :

1.Perte de grossesse—Les femmes obèses ont un risque accru de perte de grossesse (fausse couche) par rapport aux femmes de poids moyen.

2. Malformations congénitales—Les bébés nés de femmes obèses ont un risque accru d'avoir des malformations congénitales, telles que des malformations cardiaques et des malformations du tube neural.

3.Problèmes avec les tests de diagnostic - Avoir trop de graisse corporelle peut rendre difficile la détection de certains problèmes d'anatomie du bébé lors d'une échographie. Vérifier la fréquence cardiaque du bébé pendant le travail peut également être plus difficile si vous êtes obèse.

4. Macrosomie—Dans cette condition, le bébé est plus gros que la normale. Cela peut augmenter le risque que le bébé soit blessé pendant l'accouchement. Par exemple, l'épaule du bébé peut se coincer pendant l'accouchement. La macrosomie augmente également le risque d'accouchement par césarienne. Les nourrissons nés avec trop de graisse corporelle ont plus de chances d'être obèses plus tard dans la vie.

5. Naissance prématurée—Les problèmes associés à l'obésité d'une femme, comme la prééclampsie, peuvent entraîner une naissance prématurée médicalement indiquée. Cela signifie que le bébé est accouché tôt pour une raison médicale. Les bébés prématurés ne sont pas aussi complètement développés que les bébés nés après 39 semaines de grossesse. En conséquence, ils ont un risque accru de problèmes de santé à court et à long terme.

6. Mortinaissance—Plus l'IMC de la femme est élevé, plus le risque de mortinaissance est élevé.

Alors oui, des calculs d'IMC élevés peuvent affecter votre grossesse. Dans l'ensemble, un calcul anormal de l'IMC peut modifier considérablement la santé d'une personne. Hugh M. Ehrenberg est un auteur qui a publié plusieurs de ses articles dans l'American Journal of Obstetrics and Gynecology a même précisé que «les médecins savent depuis longtemps que les femmes très obèses risquent des complications de grossesse, mais la recherche indique que même les femmes qui ne sont pas en surpoids ont des risques élevés.

Que puis-je faire si j'ai un IMC élevé et que je veux tomber enceinte ?

Probablement reconsidérer le temps de tomber enceinte. Il est essentiel que vous gardiez une bonne trace de vos calculs d'IMC avec votre médecin. Certaines des choses que vous pouvez faire pour réduire votre IMC sont de manger sainement et de commencer une routine d'exercice. Selon Fit Pregnancy : « Pour éviter de tels problèmes, une femme doit, si possible, être à son poids idéal ou proche de son poids idéal lorsqu'elle tombe enceinte. Parfois, perdre seulement 5 à 10 % avant de tomber enceinte suffit à réduire ses facteurs de risque.

Que puis-je faire si j'ai un IMC élevé et que je suis enceinte ?

Ce conseil est plus délicat que le dernier que je vous ai donné. Habituellement, votre médecin ne vous recommandera pas de suivre un régime strict et de faire de l'exercice puisque vous devez prendre soin de votre bébé. Encore une fois, selon Fit Pregnancy : « Si vous êtes en surpoids et enceinte, vous pouvez limiter votre prise de poids en toute sécurité en travaillant avec une diététicienne et un entraîneur certifié, chacun ayant une expertise en nutrition pendant la grossesse et en exercice prénatal. Certains experts recommandent de perdre de 10 à 20 livres (environ 5 à 7 % de l'IMC) pour rester en bonne santé pendant votre grossesse. En aucun cas, je ne suis ici pour vous imposer le régime que vous devez suivre ; vous devriez toujours discuter de ces sujets cruciaux avec votre médecin.