« Je savais que je ne pouvais pas attendre indéfiniment » : les histoires de 5 mères célibataires.

« Je savais que je ne pouvais pas attendre indéfiniment » : les histoires de 5 mères célibataires.

Prendre la décision d'être une mère célibataire peut être un choix simple ou difficile. Beaucoup de femmes ont décidé de s'aventurer dans ce monde parce qu'elles ne peuvent pas trouver le soutien du père du bébé ou simplement parce qu'elles ne veulent pas de figure paternelle dans leur vie.

Vivez-vous une de ces expériences ? Je pense que cet article vous sera d'une grande aide. Je veux vous raconter 5 belles histoires de 5 femmes qui ont décidé d'avoir un bébé par elles-mêmes et qui y font un travail formidable.

J'ai pris ces témoignages du merveilleux forum What To Expect. Je vous recommande fortement de le vérifier pour d'autres points de vue.

J'ai décidé de commencer le processus pour avoir un bébé. Je savais que je ne pouvais pas attendre indéfiniment.

Voici l'histoire de R : « Il y a environ un an et demi, vers mon 35e anniversaire et après avoir été célibataire pendant très longtemps, j'ai décidé d'entamer le processus d'avoir un bébé. Je savais que je ne pouvais pas attendre indéfiniment, et ne pas avoir de famille est quelque chose que je savais que je regretterais absolument si je ne le faisais pas. Donc, après de nombreuses interventions chirurgicales, IUI et FIV, je vais avoir un bébé (toute seule !). Ma famille me soutient énormément et je suis ravie de ce que je sais être une route enrichissante et très difficile à parcourir. »

Mais j'avais l'intention de rompre la relation quand j'ai découvert que j'étais enceinte.

Voici l'histoire de N : « Je viens d'avoir 38 ans, deux fausses couches, aucun enfant vivant. Je viens d'avoir mon BFP. Père est un ami de longue date avec qui je sortais. Il a 40 ans, pas d'enfants et n'a jamais été marié. Nous n'essayions pas vraiment mais nous n'empêchions pas non plus. Nous sommes à la fois financièrement stables et responsables. Mais j'avais l'intention de rompre la relation quand j'ai découvert que j'étais enceinte. Je ne veux pas le blesser et il est plus qu'excité mais je veux être coparentalité, mais pas être avec lui. Je sais que je peux le faire moi-même. Nous vivons dans des États différents, donc je suppose que vous pourriez dire que je serai un parent célibataire et honnêtement, je suis super excité à ce sujet.

Cela a littéralement été la meilleure décision que j'ai jamais prise dans ma vie.

Voici l'histoire de C : « J'ai eu recours à un donneur et c'est littéralement la meilleure décision que j'ai jamais prise dans ma vie. Ce n'est pas toujours facile ou glamour, mais cela en vaut TOUJOURS la peine. Mon beau garçon a presque 6 mois et il est tellement aimé. Ma famille s'est ralliée à moi et je suis si fière d'être une mère célibataire par choix. J'aimerais discuter davantage avec vous de nos expériences!”

Être une mère célibataire pendant de nombreuses années a été TELLEMENT gratifiant.

Voici l'histoire de L : « J'étais une mère célibataire par choix (enfin, je connaissais le père de mon premier fils et je n'étais PAS censée l'être avant même d'être enceinte) et je l'ai quitté quand mon fils avait 6 mois. Il a maintenant 5 ans et j'ai été une mère célibataire pendant la majorité de ces années. Il y a 2 ans et demi, j'ai rencontré le père de mon bébé actuel et il est maintenant comme un père pour mon fils aîné. Je ne changerai rien. Être une mère célibataire pendant de nombreuses années était TELLEMENT gratifiant / stimulant. Je dois être celui qui prend toutes les décisions pour mon fils. C'est différent maintenant d'avoir un partenaire avec qui travailler avec la parentalité.

Elle est la chose la plus incroyable et la plus précieuse qui me soit jamais arrivée.

Voici l'histoire de H : « Je suis aussi une mère célibataire par choix. Je viens d'avoir ma belle petite fille en janvier 2018. J'ai décidé d'avoir un bébé toute seule à 27 ans et j'ai découvert que j'étais enceinte un mois avant mon anniversaire. Mon petit a tout juste 3 mois maintenant et je n'ai qu'un seul regret et c'est de ne pas l'avoir fait un peu plus tôt. Elle est la chose la plus incroyable et la plus précieuse qui me soit jamais arrivée.

Pour conclure, peu importe le type de mère que vous avez décidé d'être, chaque type de maternité est important. Inutile de dire que la monoparentalité comporte bien plus de difficultés que la coparentalité, mais si certaines femmes l'ont fait, pourquoi pas vous ?