Comment organiser la baby shower parfaite pour votre meilleure amie
Votre meilleure amie va avoir un bébé dans moins de 2 mois. Vous lui avez récemment demandé si vous pouviez organiser sa baby shower et elle a dit oui. Maintenant, vous n'avez aucune idée dans quel genre de situation vous vous êtes mis. Le temps presse et vous n'avez encore rien de prévu. C'est bon, ne t'inquiète pas. Il y a une solution pour tout. Planifier une baby shower est une situation stressante mais ce n'est pas impossible et nous sommes là pour vous aider. Nous voulons vous donner des idées, des conseils et des astuces pour une fête prénatale afin que vous puissiez réussir.
Quel type d'idées de baby shower pouvez-vous utiliser?
Il existe de nombreuses idées pour les baby showers. Vous pouvez faire une soirée thématique et même un barbecue. Tout dépend des préférences de la future maman. Pourtant, certaines de nos meilleures idées incluent organiser une fête avec toutes ses copines. Un brunch est une idée classique et ça marche toujours plutôt bien. Pensez à les emmener dans un endroit où ils servent un excellent café ou des desserts. De plus, de jolis cocktails peuvent également être invités à cette fête - sauf pour la nouvelle maman, elle aura le temps pour cela plus tard.
Si l'idée du brunch vous intéresse toujours, cherchez un lieu qui vous permette de le décorer. La douche de bébé doit avoir un style qui lui est propre. Essayez de choisir des décorations telles que des fleurs et des ballons. Une bonne idée consiste à utiliser des photos de votre meilleur ami pour décorer l'endroit. Ensuite, choisissez la liste de lecture préférée de votre meilleur ami et diffusez la musique tout au long de la fête. Faites de cette occasion votre meilleure amie, elle a besoin de se sentir célébrée de la meilleure façon possible.
Disons que la future maman n'aime pas les brunchs. Elle aime passer du temps avec sa petite amie et ses petits amis. De plus, elle veut que son mari participe à la fête. Pourquoi n'essayez-vous pas quelque chose de plus neutre ? Planifiez la réunion dans une salle plus grande, créez un menu avec divers types de plats, prenez des cocktails mais aussi de la bière. Ayez tout pour que les gars et les filles se sentent à l'aise! Dans ce type de fêtes, la décoration n'a pas besoin d'être extrêmement planifiée. Pensez à louer des tables, des chaises, des coussins et des meubles pour que l'invité puisse s'asseoir.
Nous apprécions vraiment l'idée de ces baby showers car elles sont plus diversifiées et amusantes. Les jeux et l'environnement ne sont pas complètement féminins. Et si votre meilleure amie a l'impression qu'elle va l'apprécier, alors, par tous les moyens, faites-le.
Comment se préparer pour une baby shower ?
C'est là que ça devient délicat. La planification d'une baby shower peut prendre au moins un mois de votre temps. Vous devez faire la baby shower au moins deux mois avant l'arrivée du bébé. Nous allons vous proposer quelques étapes pour réaliser ce projet.
- Établissez un budget : Déterminez combien vous allez dépenser pour préparer la baby shower. De plus, vous devriez voir si quelqu'un va vous aider à couvrir ces dépenses.
- Fixez la date : choisissez le jour qui convient le mieux à votre meilleur ami. De plus, demandez-lui quel jour convient le mieux à sa famille, surtout s'ils habitent loin d'elle.
- Choisissez un lieu : Vous devez choisir un lieu en fonction de l'idée que vous avez. S'il s'agit d'un restaurant, réservez-le suffisamment à l'avance. Si vous envisagez d'utiliser la maison d'un ami, demandez-lui dès que vous avez l'idée.
- Faites la liste des invités : C'est très important aussi. Faites la liste des invités possibles qui pourraient arriver et demandez à votre meilleure amie ce qu'elle en pense.
- Envoyez les invitations : une fois la liste approuvée, envoyez les invitations aux personnes qui figurent sur la liste des invités. Décorez les invitations de baby shower selon le thème de la fête.
- Prévoyez un menu : La nourriture est nécessaire pour chaque baby shower. Vous devez planifier le menu au moins un mois avant le jour de la baby shower. Si vous faites la fête dans un restaurant, discutez avec eux du menu possible qu'ils peuvent proposer. Si vous faites la nourriture (et chemin à faire si vous voulez aussi faire ça !) Planifiez vos achats pour les ingrédients dont vous avez besoin au moins une semaine avant la baby shower.
- Pensez aux jeux : Les jeux sont essentiels dans les baby showers. Certains des plus populaires sont Guess the Baby Name, Dirty Diapers, Drink Up, Baby et Don't Say Baby.
- Créez des pochettes surprises : c'est une jolie idée pour remercier les invités ! Prévoyez des sacs cadeaux avec les prix des jeux qui ont été joués.
- Cherchez un photographe : Tout le monde voudra des photos de ce jour-là. Engagez un bon photographe pour cette occasion spéciale.
Et profitez de cette fête ! Ce n'est pas tous les jours que votre meilleur ami vous bénit en mettant un bébé au monde. Suivez ces conseils et vous serez prêt à obtenir votre diplôme d'expert en baby shower.