Naissance naturelle vs césarienne

Je veux juste la meilleure façon de faire sortir mon bébé en toute sécurité » : histoires sur l'accouchement naturel et la césarienne.

Les naissances sont des moments monumentaux dans la vie d'une femme. Décider quel type d'accouchement souhaitez-vous avoir, qu'il s'agisse d'une césarienne ou d'un accouchement naturel, est une décision importante. Certaines d'entre vous sont peut-être enceintes pour la première fois et d'autres ont probablement plusieurs enfants, mais vous savez tous que la naissance de chaque enfant est différente.

Je connais une femme qui, par choix, a décidé d'avoir tous ses bébés uniquement par voie naturelle : ma mère. Je veux raconter son histoire dans cet article. De plus, je veux ajouter les histoires d'autres femmes qui ont vécu plusieurs accouchements naturels. J'espère mettre en lumière la réalité de ce problème.

L'histoire de Thérèse.

Ma mère a décidé de fonder une famille quand elle était très jeune. Jusqu'à ce jour, je ne sais pas pourquoi elle a décidé d'avoir 4 enfants et pas de césarienne - elle ne divulguera pas facilement cette information - mais je connais certains des problèmes qu'elle a maintenant en raison de ses décisions : ma mère souffre de prolapsus utérin. Selon la Mayo Clinic, le prolapsus utérin « Le prolapsus utérin peut survenir chez les femmes de tout âge. Mais cela affecte souvent les femmes ménopausées qui ont eu un ou plusieurs accouchements vaginaux. Elle doit prendre énormément soin de son corps maintenant qu'elle souffre de ce prolapsus utérin. Malgré cela, elle ne regrette pas la décision d'avoir 4 enfants par accouchement naturel. C'est une vraie championne ou quoi ?

Maintenant, parlons d'autres histoires. J'ai pris ces témoignages du merveilleux forum What To Expect. Je vous recommande fortement de le vérifier pour d'autres points de vue.

Jade.

Voici l'histoire de Jade : « Je pense que la plupart des réponses que vous obtiendrez de ce message seront pro-vaginales, car c'est naturel et bon pour la maman et le bébé. La plupart des gens vous dissuaderaient d'avoir une césarienne élective et certains hôpitaux ne le feront même pas. Cela étant dit, j'ai eu une césarienne avec mon premier et ce fut une bonne récupération, je me sentais bien et il n'y a pas eu de complications. En fin de compte - c'est votre corps, votre bébé, votre choix. Faites ce que vous pensez être le mieux pour vous.

Amy.

Voici l'histoire d'Amy : « J'ai eu une césarienne avec ma première et c'était uniquement parce qu'elle était en siège. Honnêtement, je n'aurais jamais choisi d'avoir une césarienne si je n'y étais pas obligé. C'est une chirurgie majeure et j'aurais préféré avoir un accouchement naturel si possible. Ma récupération n'a pas été trop difficile dans l'ensemble. Je me suis assuré de me lever et de marcher la nuit de mon opération et cela a été utile. Vous devez faire ce qui est le mieux pour vous, mais personnellement, je ne choisirais jamais d'avoir une césarienne juste pour pouvoir choisir la date de naissance de mon bébé.

Chauffage.

« Cela dépend vraiment de la personne. Je prévois sur le naturel mais je n'ai aucun problème à avoir une section si c'est nécessaire pour une raison quelconque. Je veux juste le meilleur moyen de sortir mon bébé en toute sécurité. Comme l'a dit pp, je ne sais pas s'ils feront une section facultative sur une mère pour la première fois sans raison médicale. J'en connais 3 qui l'ont fait, mais l'une avait un prolapsus du cordon ombilical, une autre avait un trouble de la coagulation. quelque chose à voir avec la pression). D'ailleurs, tous les 3 ont eu leur premier enfant le 23 septembre (2 d'entre eux l'ont été exactement le même jour, le 3ème quelques années plus tôt) !”

Cindy

"J'ai eu un accouchement vaginal régulier avec mon dernier et j'ai travaillé pendant 30 heures d'affilée après avoir été induit. Mon meilleur ami a eu une césarienne et a dit que c'était un jeu d'enfant absolu ! Son rétablissement a été plus facile que le mien. Je prévois d'accoucher à nouveau par voie vaginale cette fois-ci, mais j'étais jaloux de lui rendre visite à l'hôpital et elle était bien reposée, rafraîchie et avait l'air fabuleuse après sa césarienne tenant son bébé !

En tenant compte de ces histoires, il est juste de dire qu'il y a un risque pour chaque procédure (à la fois l'accouchement naturel et les césariennes.) Le corps de la mère et les conditions du bébé détermineront quel est le meilleur type d'accouchement. être terminé. Le plus sûr serait d'en discuter avec votre médecin et de lui poser autant de questions que vous le souhaitez.