Aucun lien certifié entre l'autisme et la consommation de poisson pendant la grossesse
Une étude examinant les habitudes alimentaires des femmes enceintes les femmes ont découvert qu'elles n'étaient pas liées à l'autisme.
Des scientifiques de l'Université de Bristol ont travaillé sur la théorie selon laquelle l'exposition au mercure pendant la grossesse peut être une cause majeure d'autisme en utilisant les preuves de près de 4500 femmes qui ont participé à l'étude sur les enfants des années 90.
En utilisant l'analyse d'échantillons de sang, la consommation de poisson signalée et les informations sur l'autisme et les traits autistiques de l'une des plus grandes études longitudinales à ce jour, les scientifiques n'ont trouvé aucun lien entre les niveaux de mercure chez les mères et les traits autistiques de leurs bébés. Le seul impact négatif du mercure trouvé était une mauvaise cognition sociale, mais seulement si les mères ne mangeaient pas de poisson du tout, en particulier pour les filles.
L'auteur principal et fondateur de l'étude sur les enfants des années 90, le professeur Jean Golding, a déclaré : "Nos résultats confirment davantage la sécurité de la consommation de poisson pendant la grossesse. Il est important de noter que nous n'avons trouvé aucune preuve à l'appui des affirmations selon lesquelles le mercure est impliqué dans le développement de l'autisme. ou des traits autistiques."
"Cela s'ajoute à un ensemble de travaux qui approuvent la consommation de poisson pendant la grossesse pour un bon départ nutritionnel dans la vie avec au moins deux repas de poisson par semaine."
En octobre 2017, l'Université de Bristol a soumis un document d'information politique aux ministères, indiquant que les conseils actuels pour les femmes enceintes sont complexes et déroutants et peuvent encourager les femmes à limiter ou à éviter complètement de manger du poisson.
Wellcome Trust Research Fellow à l'Université de Bristol, le Dr Caroline Taylor a contribué à la fois à la nouvelle recherche et au nouveau document politique et a ajouté : « Toutes les espèces de poissons contiennent des traces de mercure, ce qui peut nuire au développement du cerveau, mais nous avons constaté que les avantages pour la santé de le poisson, probablement à partir de nutriments tels que la vitamine D, les acides gras oméga-3, le sélénium et l'iode, l'emporte sur les risques liés au mercure.
"Les conseils sur la consommation de poisson pendant la grossesse sont compliqués et accablants. Il existe maintenant un ensemble de preuves à l'appui d'une approche plus simple et plus claire qui maximise les bienfaits du poisson pour la santé. "Je pense que la prochaine étape consiste à mener une étude approfondie sur la façon dont le courant les directives ont affecté la consommation de poisson chez les femmes enceintes en général."
Carol Povey, directrice du Centre pour l'autisme de la National Autistic Society, a déclaré : " À la National Autistic Society, nous accueillons favorablement toutes les recherches qui approfondissent notre compréhension de l'autisme. Il s'agit d'une étude solide qui confirme ce que des recherches antérieures ont révélé : des niveaux élevés de mercure chez les femmes enceintes les mères causent l'autisme est un mythe.
"Il y a environ 700 000 personnes autistes au Royaume-Uni et, bien que les causes exactes de l'autisme ne soient pas encore entièrement comprises, les recherches à ce jour ont montré qu'il implique de nombreux facteurs complexes et interactifs, notamment la génétique, l'environnement et le développement du cerveau.
"Bien qu'il soit important de comprendre les causes de l'autisme, nous pensons que davantage de recherches devraient se concentrer sur ce qui aide les personnes autistes et leurs familles afin que toutes les personnes autistes puissent avoir une bonne qualité de vie et obtenir le soutien et la compréhension dont elles ont besoin."