Les fruits de mer pourraient augmenter la possibilité de tomber enceinte
Sans cesse, nous avons entendu parler des dangers liés à la consommation de fruits de mer : « Cela pourrait être toxique », « Personne ne sait comment les cuisiner correctement » et « Les sushis sont super dangereux parce que c'est du poisson cru ! Tu ne devrais pas manger ce." À vrai dire, oui, il peut être un peu dangereux de manger des fruits de mer tous les jours, mais la même chose se produit avec tout autre aliment. Donc, pour commencer, arrêtons de diaboliser les fruits de mer car cela pourrait être super bon pour augmenter votre libido et, surprise, te mettre enceinte .
Selon le magazine New Scientist, une étude a été réalisée sur le régime alimentaire à base de fruits de mer et l'augmentation de la libido. Ils expliquent que «l'étude a suivi les habitudes alimentaires de 500 couples qui essayaient de tomber enceinte au cours d'une année. À la fin de l'année, 92 % de celles qui mangeaient plus de deux portions de fruits de mer par semaine avaient eu une grossesse. Parmi ceux qui consomment moins de fruits de mer, 79 % des couples ont réussi. » C'est un résultat incroyable pour quelque chose qui n'a jamais été étudié auparavant.
Votre libido peut augmenter si vous mangez des huîtres de temps en temps ! Everyday Health confirme cette information : « L'huître — célèbre pour être la réponse de la Nature au Viagra — est la source de zinc la plus concentrée de la chaîne alimentaire, un nutriment crucial pour la conception. Une carence en zinc peut perturber le cycle menstruel et ralentir la production d'ovules de bonne qualité, ce qui n'est pas bon pour la fertilité. Vous n'aimez pas les huîtres sous quelque forme que ce soit ? Siroter ces bivalves n'est pas le seul moyen d'obtenir votre part de zinc. Trouvez du zinc en plus petites quantités dans d'autres aliments favorables à la fertilité, notamment le bœuf, la volaille, les produits laitiers, les noix, les œufs, les grains entiers et les légumineuses.
En outre, le magazine a également publié une étude sur le suivi d'un régime méditerranéen et sur les possibilités accrues d'une fécondation in vitro réussie. Selon eux, "Nikos Yiannakouris, de l'Université Harokopion d'Athènes, et son équipe ont analysé le régime alimentaire de 244 femmes pendant les six mois précédant chacune d'elles pour la première fois. Ils ont constaté que les personnes du groupe qui mangeaient le plus de régimes méditerranéens étaient environ 66% plus susceptibles de tomber enceintes et de donner naissance à un bébé vivant que celles du groupe dont les régimes étaient relativement moins méditerranéens.
Cette étude encourage également les hommes à manger sainement. Selon Yiannakouris, "" Des travaux antérieurs de notre groupe de recherche parmi les partenaires masculins de notre étude ont suggéré que l'adhésion au régime méditerranéen peut également aider à améliorer la qualité du sperme. "
Et en quoi consiste le régime méditerranéen ? Ce régime consiste à manger des quantités considérables de légumes, de fruits, de salades, de noix, de haricots, de pain, d'épices, de poisson et d'huile extra vierge. Vous devez manger de petites quantités d'œufs, de fromage et de yaourt. De plus, de temps en temps, vous devriez consommer de la viande rouge. Et oubliez les boissons sucrées et les aliments hautement transformés.
Pourtant, il y a quelques considérations à suivre. Si vous et votre partenaire souhaitez avoir un bébé, vous devez éviter les aliments riches en mercure comme le thon ou le saumon sauvage. De plus, vous devriez essayer de réduire la consommation de sushis - au cas où vous êtes tous les deux de grands fanatiques de sushis.
Voici d'autres recommandations alimentaires de Livestrong. Essayez de manger des aliments remplis de :
1. Arginine : L'arginine est un acide aminé que le corps utilise pour créer de l'oxyde nitrique. Dans les organes génitaux, l'oxyde nitrique est utilisé pour dilater les vaisseaux sanguins. Trop peu peut limiter la capacité d'un homme à avoir une érection et interférer avec la capacité d'une femme à s'exciter. Les poissons qui contiennent de l'arginine comprennent le saumon, la morue et le flétan.
2. Zinc : Le zinc a été lié aux niveaux de testostérone dans le sang. Une carence modérée, selon un article de 1997 de Walter Eddy, docteur en médecine orientale, peut interférer avec le bon fonctionnement des glandes sexuelles chez les hommes et entraîner une faible numération des spermatozoïdes. Le zinc a également été associé à un développement sexuel sain au début de la vie. Une façon d'obtenir votre apport quotidien recommandé en zinc, 11 mg pour les hommes et 8 mg pour les femmes, est de manger du poisson. La morue contient 0,5 mg de minéral, le saumon en contient 1 mg, les sardines en contiennent 3 mg et le thon en contient 0,8.
Donc, longue histoire courte. Suivre une alimentation équilibrée peut vous aider à augmenter votre vie sexuelle et à être plus fertile. Si vous cherchez à avoir un bébé, vous devez suivre chacune des recommandations ci-dessus.